Photo de Monsieur Martial Saffroy

Martial Saffroy

Décédé le 26 août 2022 à l'âge de 51 ans
Photo de Monsieur Martial Saffroy
Martial Saffroy
Décédé le 26 août 2022 à l'âge de 51 ans

Cérémonie religieuse

location_on
Église Notre Dame du Peuple
83300 Draguignan
vendredi 02 septembre 2022 à 14h30
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Martial survenu vendredi 26 août 2022 à Marseille.

La cérémonie se déroulera le vendredi 2 septembre 2022 à 14h30 à l'adresse suivante : Église Notre-Dame-du-Peuple, 225 avenue Victor Hugo, 83300 Draguignan.

Martial naît le 8 février 1971 à Strabourg, car ses parents travaillent alors en Allemagne. Depuis tout petit, enfant précoce et hypersensible, tu analyses, réfléchis sur tout, tu as envie de tout connaître, tout comprendre. Doué pour tout ce que tu entreprends, les passions s'enflamment et s'essouflent parfois en faveur d'une nouvelle passion, toujours avide de découverte.

Tu passes ta jeunesse à Bourges, puis à Draguignan où la famille s'installe.

Les belles motos, les belles voitures, la musique aussi est une passion : classique, actuelle, chansons à texte, électronique, tu es DJ à tes heures et animes des soirées.

Tu cherches toujours la perfection, soucieux du détail. Tu fais toujours beaucoup d'efforts et prends du temps pour offrir la meilleure image de toi aux autres.

Tu aimais tant le soleil, le ciel bleu, la nature que tu photographiais avec passion. En regardant, la mer, la montagne, c'est ton regard bleu que nous chercherons.

Alors est arrivée cette impitoyable maladie. Il a fallu que tu comprennes en l'étudiant pour essayer de l'accepter. Ce fut une période terriblement difficile. Ta famille était impuissante face à ce drame, ne pouvant te soulager.
Les lectures des philosophes t'ont aidé à t'apaiser et ton regard sur la vie a changé avec le départ de ton papa dont tu es devenu si fier et si proche.

Tu étais si fier de ton fils auss que tu aimais tant et dont la présence te manquait beaucoup.

Tu adorais ta nièce, ton neveu, ta famille dont tu disais être fier car ce sont de belles personnes.

Alors que nous t'avons si souvent entendu prononcer cette phrase : "Je me dépêche, je suis à la bourre", mais tu es beaucoup trop en avance pour ce dernier rendez-vous. Tu doutais, sans être sûr de toi, de ta capacité à être bon, tu ne voulais pas croire lorsque je te disais que tu étais aimable... Mais tu est bien un homme de bien, révolté, aussi, soucieux de justice, et attentionné, compliqué parfois, aimant et passionné, toujours prêt à t'engager dans des combats pour un monde plus juste où les peuples seraient respectés et ne souffriraient plus...

Adieu Martial, nous te chérissons tous.


 
map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos en salon funéraire

    location_on
    Chambre Funéraire Manzo
    2 Pl. Marcel Meiffret
    83300 Draguignan
    Du mardi 30 août 2022 à 16h00 au vendredi 02 septembre 2022 à 00h00
  • 2

    Cérémonie religieuse

    location_on
    Église Notre Dame du Peuple
    83300 Draguignan
    Le vendredi 02 septembre 2022 à 14h30
  • 3

    Inhumation

    location_on
    Cimetière
    Montée de la Calade
    83300 Draguignan
    Le vendredi 02 septembre 2022 à 15h30

Faites livrer des fleurs à la famille de M. SAFFROY

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

11 hommages ont été rendus

  • Théo Marot
    Il y a 1 an

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Coscia fabrice
    Il y a 1 an

    Aujourd’hui mon ami ça n’étais pas un adieu mais un au revoir , tu vas terriblement nous manquer surtout nos discussions interminables, nos fous rire et toutes les belles choses que nous avons partagées depuis tant d’année tu étais un ami fidèle et notre amitié étais très solide malgré les quelques prises de têtes idiotes que nous avions parfois tu resteras gravé à tout jamais dans ma tête et mon cœur et je suis sûr qu’un jour on se reverra sûrement là haut et j’espère que maintenant tu es enfin apaisé de cette horrible maladie repose en paix mon ami ont t’aiment Martial ❤️❤️❤️

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Sandrine
    Il y a 1 an

    A nos souvenirs magiques’

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Lionel Gardes-Bus
    Il y a 1 an

    Mon ami, Je n'ai pas les mots pour te dire à quel point tu me manques et combien ton absence va laisser un vide immense. Aussi loin que je puisse remonter dans ma mémoire, j'ai des souvenirs de nous deux, de tes frères, de tes parents et de tous les incroyables moments que nous avons pu vivre ensemble. Nos discussions interminables sur tous les sujets possibles et imaginables, les films, musiques, sorties que nous avons partagés resteront à jamais gravés en moi. Tu n'es plus là mais tu seras toujours à mes côtés. Au revoir Marcellus... Merci de m'avoir donné la chance d'être ton ami. Je ne t'oublierai jamais. Repose en paix. Lionel

    Souvenir de Monsieur Martial Saffroy par Lionel Gardes-Bus
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Aparicio Erika
    Il y a 1 an

    Sincères condoléances à la famille Repose en paix Martial

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Anne Mary RUFFINATTO
    Il y a 1 an

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Olivier Marteddu
    Il y a 1 an

    Quelle chance d'avoir croisé ta route Bon voyage mon ami

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Karine Nervi
    Il y a 1 an

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Julie
    Il y a 1 an

    La douleur est immense mon ami , cela fait 25 ans . Nous avons passé des moments unique des larmes des rires ? des claches de fou entre nous car tu étais plus que têtu . Tu étais une belle personne un homme à part avec des valeurs morales des principes . La vie est injuste tu méritais beaucoup mieux mon ami . Je garderais en mémoire que de bon souvenirs d une longue amitié . Que dieu t apportes prospérité et t ouvres les portes du paradis car tu le mérites plus que n importe qui . Tu vas nous manquer plus que tous . Triste je suis dans mon cœur pour toi mon très cher Marcial . Encore toutes mes condoléances à ta très chère maman que tu aimais plus que tous au monde , à tes frères et ton fils qui était ta fierté dans tous les domaines ton unique . Merci pour tous ses souvenirs

    Souvenir de Monsieur Martial Saffroy par Julie
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Jean-Marie Thomas
    Il y a 1 an

    Martial , qui pourrait oublié cette Jeunesse de la mob a la voiture dont j'ai eu l honneur de passer un bon morceau de temps avec toi , c est nuits blanche a barouder avec Olivier,rigolade ah oui tu avais toujours le mot pour rire et donner le moral,ta gentillesse reste gravée avec tous le reste ,repose en paix mon ami tu le mérites vraiment,un gros bisous à toi mec ❤️ et pour la famille, qui nous a toujours ,supporter , accueilli avec sourire et gentillesse aussi ,je vous présente mes sincères condoléances.courage a vous

    0 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs