Photo de Madame Sabine Billy

Sabine Billy

née VANHAVERBEKE
décédée le 10 novembre 2024 à l'âge de 75 ans
Partager
Photo de Madame Sabine Billy
Sabine Billy
née VANHAVERBEKE
décédée le 10 novembre 2024 à l'âge de 75 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Sabine Billy survenu dimanche 10 novembre 2024 à Draguignan. La cérémonie se déroulera le lundi 18 novembre 2024 à 12h00 à l'adresse suivante : Crématorium de Vidauban - 139 Boulevard des Pins Parasols - 83550 Vidauban.

Cet espace privé est destiné à recueillir vos condoléances ou le souvenir d’un moment passé.

Ni fleurs, ni couronnes

Cérémonie civile

lundi 18 novembre 2024 à 12h00
Crématorium de Vidauban
139 Boulevard des Pins Parasols
83550 Vidauban

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du vendredi 15 novembre 2024 à 10h00 au lundi 18 novembre 2024 à 11h00

2Cérémonie civile

Le lundi 18 novembre 2024 à 12h00

3Crémation

Le lundi 18 novembre 2024 à 12h30

4Dépôt de l’urne au Columbarium

Le lundi 18 novembre 2024 à 17h00

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de Mme BILLY.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

66 hommages
  • Il y a 3 mois
    Jean-Marie Sirougnet

    Perdu de vue oui mais les noms permettent parfois de faire revenir des souvenirs. Toutes mes condoléances. Bon courage
    Jean-Marie Sirougnet

    Il y a 3 mois
    La famille de Sabine
    Merci Jean-Marie, cordialement Jean-Pierre Billy.
  • Il y a 3 mois
    Victorien, Angèle, Louise-Marie, Lucien, Ulysse, Solveig, Baptiste, petits enfants de Billy Sabine

    Nous pouvons verser des larmes parce qu'elle est partie, ou nous pouvons sourire parce qu'elle a vécu...
    Nous pouvons fermer les yeux et prier pour qu'elle revienne, ou nous pouvons ouvrir les yeux et voir ce qu'elle nous a laissé...
    Notre cœur peut $etre vide parce que nous ne pouvons la voir, ou il peut être plein de l'amour que nous avons partagé...
    Nous pouvons tourner le dos à demain et vivre hier, ou nous pouvons être heureux demain parce qu'il y a eu hier...
    Nous pouvons nous souvenir d'elle et ne penser qu'à son départ, ou nous pouvons chérir ce souvenir et le laisser vivre...
    Nous pouvons nous pleurer et nous fermer et tourner le dos, ou nous pouvons faire ce qu'elle aurait voulu : sourire, ouvrir les yeux, aimer et continuer...
    Nous pouvons ne pas l'avoir vraiment connue, ou, envers et cotre tout, l'avoir dans notre cœur à jamais.


    Souvenir de Madame Sabine Billy par Victorien, Angèle, Louise-Marie, Lucien, Ulysse, Solveig, Baptiste, petits enfants de Billy Sabine
  • Il y a 3 mois
    Jean-Pierre Billy

    Ma chérie, Ma Sabine, merci d'avoir partagé ta vie avec la mienne, merci de m'avoir donné 3 beaux enfants, merci pour tout... Tu es dans mon cœur pour toujours, je t'aime.

    Souvenir de Madame Sabine Billy par Jean-Pierre Billy
  • Il y a 3 mois
    Joël et Michèle Bach

    Mr Billy.
    Je viens de prendre connaissance du décès de votre épouse.
    Mon arrivée sur Callas est d hier, une bien triste nouvelle.
    Toutes nos condoléances, mon épouse et moi même
    Très cordialement Joël et Michèle Bach

  • Il y a 3 mois
    Luc Vanhaverbeke

    Draguignan le 18 novembre 2024
    Luc Vanhaverbeke
    Ma chère Sabine, ma petite sœur

    Depuis le jeudi 7 novembre nous sommes près de toi, ton mari, Annette et moi, tes amis chers à surveiller ton sommeil car à bout de force tu as demandé aux médecins de dormir et ne plus te réveiller. Cet après-midi 10 novembre ton souffle est devenu un murmure, ta température corporelle s’est abaissée et tu nous as quitté.
    Je témoigne devant vous tous de l’extraordinaire volonté de vivre que tu as eu depuis ce jour de novembre 2022 ou les résultats des examens sanguins et radiographiques m’ont été communiqués par Jean-Pierre. Quel choc, j’ai été très pessimiste, trop peut-être car c’était sans compter sur ta résistance, ton appétit de tenir coûte que coûte, d’accepter tous les traitements proposés malgré les effets secondaires, la fatigue de plus en plus intense et ta lucidité quant à l’issue.
    Je n’ai pas le choix tu me disais lors de nos trajets vers Marseille. Tes médecins t’ont conforté dans l’idée de te battre sachant eux que les progrès récents des connaissances et des traitements tu pouvais non pas gagner la partie mais jouer les prolongations.
    Tu l ’a fait, tu as gagné tout ce qui était possible jusqu’à finir en juillet, malgré mes craintes, mais avec l’aide bienveillante de tes compagnes de marche ton parcours sur le chemin de Compostelle.
    Puis peu à peu, ta maladie a évolué, la médecine a été dépassée et il a fallu entrer dans la phase palliative. Merci aux soignants qui ont pris soins de toi jusqu’à ton dernier souffle.
    Les premiers jours de novembre au PATIO, sous le soleil,
    Tu as eu l’immense bonheur, même avec une conscience altérée, de sentir tes enfants et petits enfants te prendre dans leurs bras, te dire des mots d’amour, te dire un dernier adieu .
    Sabine ces deux ans nous ont rapproché ainsi que nos familles respectives.
    Comment raconter Sabine en quelques dates, anecdotes et traits de caractère pendant ses jeunes années ? Années dont je reste le seul témoin.
    Lors de ta naissance à Senlis le 18 mars 1949 j’avais presque 4 ans et je garde le souvenir de ton arrivée à la Ferme des Roses à St Firmin dans un panier en osier. Promenades en landau, puis dans la carriole bleue et rouge avec ta chienne Cadi près de toi et Luc dans les brancards, échappées dominicales dans la Celta quatre Renault blottis dans des couvertures sur la banquette arrière, trajets perchés au sommet du chariot de foin tiré par trois chevaux drivés par notre papa, parties de balançoire, apprentissage du vélo…
    Insouciance et témérité ma petite sœur
    Autour de tes 7 ans le contexte familial change et tu intègres l’école primaire de La Houssaye en Brie ou nos parents, après la vente des bâtiments de la ferme, ont acheté une maison avec une grange attenante, un jardin et un petit verger.
    Travailleuse et appliquée à l’école ma petite sœur
    A tes 11 ans, une grande partie de la famille se réunit pour célébrer ta communion solennelle et partager un repas organisé dans la grange. C’est la dernière fête de communion dans la famille car tu es la plus jeune des 28 cousins et cousines.
    Reine d’un jour ma petite sœur
    Ton adolescence te confronte aux rigidités parentales. Ton grand frère n’est présent qu’un week-end sur deux pour mettre du lien. Souvent nous les passons à Couilly Pont aux Dames. Des moments de détente avec notre grand-mère et tante Clara qu’il faut ici remercier pour sa générosité envers nous. A 14 ans elle t’offre un voyage au Maroc chez sa sœur Maria et tes grands cousins coté paternel te font découvrir ce merveilleux pays. Tu es scolarisée à Melun, tu pratique l’escrime, tu passes le concours pour entrer à l’école d’infirmière.
    Obéissante et rebelle ma petite sœur
    A tes 17 ans la famille Brocard dont notre père entretient la propriété à La Houssaye te propose de les accompagner en vacances à St Tropez pour garder leurs enfants. Par le plus grand hasard un jeune homme se place près de toi alors que tu assiste à un office religieux…
    Amoureuse ma petite sœur
    Vous connaissez la suite de l’histoire…
    Un jeune couple qui s’aime tellement qu’un bébé est mis en route en dehors des règles admises de l’époque ce qui leur vaut un rejet violent initial de la part de nos parents qui va finir par s’atténuer et disparaître à la naissance de notre Fréderic le 2 mai 1968.
    Un jeûne couple qui va assumer sa vie, appartement, mariage, baptême et un petit frère Florian le 4 juillet
    1969 pour tenir compagnie à Frédéric.
    Puis la vie se déroule au gré des affectations militaires puis civiles de JP ce qui les amènent successivement à Persan, Djibouti, Montmorency, Berlin, Chantilly, Gouvieux, Callas.
    Sabine, tu t’adaptes, tu prends ta place, tu veilles sur ta famille, tu recherches et trouves du travail en usine, dans le médical à Berlin, Senlis, Draguignan.
    Deux événements vont survenir pendant ta période Berlinoise. Le 23 octobre 1977 tu donnes naissance à Pierre-Olivier qui sera choyé par ses grands frères et ses parents comme tout petit dernier.
    Plus tard, lors de la fin son adolescence Florian va développer des signes de psychose qui vont s’installer dans la chronicité avec des hauts et des bas comme on dit dans le langage courant. Ce sera pour toi et ton mari une charge lourde à porter sur le temps long ce que tu feras avec humanisme et dignité en protégeant tes fils et tous tes petits enfants et j’insiste sur le tous. Tu me pardonneras de ne pas avoir été assez présent dans ces moments.
    Courageuse, humaine, aimante ma petite sœur
    Ta famille va s’agrandir au fil du temps, mariages, belles filles super, petits enfants adorables. Ils vont te dire que tu étais une mammy formidable qu’ils ont passé des moments extraordinaires avec toi.
    Tes amis te diront comment ils t’appréciaient ; ta cuisine, ta bonne humeur, ton entrain, mais aussi ton esprit de modération, tes dons pour le bricolage, les promenades, les voyages
    Je m’arrête Sabine.
    Je suis désolé que la médecine n’ait pas su te guérir.
    Nous te gardons, ma petite sœur, dans nos cœurs et nos consciences.
    J’ai la certitude que toutes les personnes qui t’ont connu et celles présentes ici t’aimaient.

    Souvenir de Madame Sabine Billy par Luc Vanhaverbeke
  • Il y a 3 mois
    Adrien HÖLZ

    Sabine était une personne exceptionnelle, qui apportait la joie de vivre à son entourage. C’était une personne rayonnante, avec un grand coeur et une battante.
    Elle sera toujours à vos côtés et continuez de la faire vivre au travers de votre quotidien.
    J’apporte de tout mon coeur mon soutien et mon réconfort à la famille.
    Bien affectueusement, Adrien.
    ——
    Nous avons été très peinés d’apprendre le décès de la grand mère de Louise, qui nous en parlait avec affection et admiration. Nos pensées vont à sa famille et Louise, que le temps adoucisse progressivement votre grande tristesse. Bien sincèrement Famille Hoelz.

    Il y a 3 mois
    La famille de Sabine
    Merci Adrien pour ces mots qui me touchent profondément. Je n'ai pas l'honneur de connaitre tes Parents mais merci à eux pour cet hommage rendu à ma Chère Sabine à travers les yeux et les sentiments de Louise-Marie pour sa Mamie. Bien à vous, Jean-Pierre Billy.
  • Il y a 4 mois
    Daniel Ours

    Nous garderons un tres bon souvenir de Sabine, bien que nous ne l'ayons connue que au travers de Jean-Pierre.
    Active, franche, positive, une personne qui manquera trop a son entourage, son fidele mari, Jean -Pierre notre copain, et sa famille.Rip
    Daniel, Dominique

    Il y a 4 mois
    La famille de Sabine
    Merci mes amis, Sabine était un rayon de soleil que beaucoup d'entre nous ne pourrons oublier. Très amicalement, JP.
  • Il y a 4 mois
    Didier Boutenel

    Un souvenir me revient, fin des années 70 à Berlin, une brève rencontre initiée par Jean Pierre, au quartier Guynemer, une femme charmante ! Toutes mes condoléances à la famille...

    Il y a 4 mois
    La famille de Sabine
    Merci pour le partage de ma peine, bien à vous, Jean-Pierre BILLY.
  • Il y a 4 mois
    Bernard et Marietherese GESER

    Sinceres condolences
    Bon courage a J.P
    50 ans nostalgie de Djibouti pour ces temps de jeunesse heureuse
    Bises

    Il y a 4 mois
    La famille de Sabine
    Merci de prendre à mon chagrin, le temps passe si vite ! Bien à vous, Jean-Pierre.
  • Il y a 4 mois
    Cedric & Anne Saint Pé

    Sincères condoléances à toute la famille dans ce moment difficile. Je n oublierai jamais les très bons moments passés avec papa et maman . Bien à toi Cédric & Anne

    Il y a 4 mois
    La famille de Sabine
    Merci à vous deux pour votre message qui m'a profondément touché. Moi aussi j'ai de très bons souvenirs des moments passés avec vos Parents et également votre mariages qui fut un très bon moment. Bises à vous deux, Jean-Pierre.
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€